Pour LE MOIS DU DESSIN A PARIS, nous vous invitons dans notre nouveau lieu au cœur de Saint-Germain-des-Prés à une exposition de dessins de grands artistes du XIXe siècle à nos jours.

Regarder un dessin, c'est pénétrer au cœur de l'intimité de l'artiste. Véritable architecture de l'œuvre créatrice, les dessins étaient à l'origine le plus souvent gardés dans l'atelier.

Dès le début du XXe siècle, l'art moderne, en privilégiant les matières et les techniques, en a fait un art à part entière.

Le long de ce parcours chronologique vous découvrirez la sensibilité de ces artistes qui, par le dessin, nous révèlent un geste créatif, touchant les courants majeurs de l'art moderne, comme l'impressionnisme de Paul Signac, l'intimisme de Pierre Bonnard et d'Édouard Vuillard, le cubisme de Georges Valmier et Leopold Survage, le surréalisme de Joan Miro, l'abstraction lyrique de Hans Hartung, l'expressionnisme abstrait de Sam Francis, l'anamorphose de Sam Szafran et bien d’autres…

S'offrir une œuvre sur papier permet non seulement d'acquérir le chef-d'œuvre d'un grand maître, alors que sa peinture devient inabordable, mais également d’accéder au plus près de son l’esprit.

Informations pratiques :
Galerie AB - Agnès Aittouares
5 rue Jacques Callot


Exposition du 19 mars au 19 avril


Vernissage le 19 mars à partir de 18h